Brèves

McDonald’s comme au cinéma avec DDB Paris

Campagne / 18 février 2020

Il y a un an, McDonald’s lançait l’opération Code Ciné. Le principe : chaque fois que vous venez vous restaurez au sein de l’enseigne américaine, vous repartez avec des cadeaux cinéma… Cette mi-février - et jusqu’au 8 mars - l’opération Code Ciné revient. Et pour le faire savoir l’agence DDB Paris a imaginé une campagne avec l’aide des réalisateurs Tim Green et Henry Curchod de The Glue Society. Le spot met en scène un défilé de personnages tout droit sortis de tous les genres cinématographiques - des vikings, un cow-boy, une reine dans sa calèche ou encore un astronaute - et qui se rend au drive d’un McDonald’s. Au final, le dispositif prévoit un format long diffusé sur le digital ainsi que trois formats courts conçus pour les réseaux sociaux. Le film est également diffusé en format 30 secondes pendant une semaine au cinéma. Une campagne de communication complémentaire est développée en TV, dans les restaurants et sur le digital afin de soutenir l’opération.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.