Brèves

McDonald’s change le rituel « café journal » avec TBWA\Paris

Stratégie de communication / 4 décembre 2018

McDonald’s veut réinventer le rituel du « café-journal ». Terminé le bon vieux papier, l’enseigne propose des contenus digitaux accessibles via un QR code présent sur son café et ses pâtisseries. L’agence de l’enseigne TBWA\Paris a fait appel à l’illustrateur Peter Strain pour habiller les cups de café et les sachets de pâtisseries. Pour aller jusqu’au bout du concept,  Peter Strain a travaillé avec du café en guise d’encre.

Au final, « Flash Stories by McCafé », la nouvelle plateforme dédiée à ces contenus, comporte 5 compositions sur le sport, la mode, la culture (cinéma/musique), les news et le gaming. Ces contenus, mêlant production et curation, sont réalisés chaque semaine par DAN\Paris sous forme de stories mobiles.

Pour promouvoir ce nouveau concept, TBWA\PARIS a imaginé le film « Lost in the Black Forest ». Synopsis : quatre étudiants perdus en forêt affrontent une sorcière maléfique. Mais la nouvelle cup McCafé s’invite progressivement dans l’histoire, s’immisçant dans (presque) tous les plans et dans le jeu de comédiens. L’idée : rester accessible et drôle en jonglant entre thriller et comédie. Ce trailer de près de 3 minutes réalisé par le collectif Hungry Beards est visible dans les salles de cinéma dès ce 5 décembre, jour de sortie. Avant cela, le  4 décembre, le public pouvait découvrir sur le site AlloCiné les coulisses de ce film : bande annonce, affiche du film, synopsis, fiche technique et anecdotes de tournage.

 

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.