Matmut plus engagé avec Saatchi & Saatchi
Pour la création de son nouveau territoire publicitaire, la Matmut s’est associée à l’agence Saatchi & Saatchi. Fruit de cette collaboration : un concept créatif, « le juste retour des choses », qui incarne les préoccupations des sociétaires et met à l’honneur les engagements de la Matmut, tout cela résumé en un message bouclant chaque prise de parole : « c’est plus juste pour tous ». « Il nous est rapidement apparu évident que les engagements de la Matmut devaient également se traduire en actes concrets, et pas seulement à travers un message, comme d’avoir recours à de l’éco-prod et donner la part belle à l’inclusivité sous toutes ses formes. C’est aussi comme ça que nous pouvons donner encore plus de force au « juste retour des choses », note Pierre Vialllaneix – Executive Creative Director de Saatchi & Saatchi France.
Au final, l’assureur propose une campagne 360 : TV, VOLs, affichages, affiches agence, radios, dispositif social media. Le film « Auto Bonus Famille » a démarré la campagne le 3 mars dernier, lors de la diffusion du concert des Enfoirés sur TF1. Il est suivi de 3 autres films et de tout le dispositif 360, à partir de ce 7 mars. Du 7 au 19 mars, un film TV est consacré à l'assurance automobile, le cœur de métier du groupe.
Du 20 mars au 2 avril, l'assurance santé proposera un film TV, un spot radio et de l'affichage. Les 10, 12, 18 et 19 mars, ainsi que les 1er et 2 avril, un spot TV mettra en avant le réseau des 480 agences Matmut, partout en France.