Marc Drillech publie « Les marques : hier, aujourd’hui, demain »
Le nouvel ouvrage de Marc Drillech, intitulé « Les marques : hier, aujourd’hui, demain », réfléchit aux marques, des origines aux questionnements actuels, des paris pour le futur aux menaces ou aux risques élevés de certaines démarches. Ainsi, l’auteur présente la fonction des marques pour l’ensemble des acteurs (entreprises, distributeurs, consommateurs), et ce qui change dans la manière d’agir, de commercer, de communiquer et d’exister. Il propose un panorama des nouvelles stratégies des marques : comment renégocient-elles leur contrat avec les consommateurs ? Quel est le rôle de l’influence et de la data ? À quoi ressemblera la réalité qui conjugue réel et virtuel ? Quelles sont les nouvelles références culturelles ? Comment adapter le marketing au monde de demain ?
Pour rappel, Marc Drillech, actuellement directeur général de Ionis Education Group, est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les phénomènes de boycotts, ainsi que des deux tomes de Brand Success consacrés aux plus grandes réussites du marketing et de la communication.