Brèves

L’Unesco et DDB Paris lancent la campagne #TruthNeverDies

Campagne / 5 novembre 2018

Au cours des douze dernières années, selon l’Unesco, plus de 1 000 journalistes ont été tués pour avoir voulu couvrir certains évènements et informer le public. Depuis 2013, L’assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 2 novembre « Journée Internationale de la Fin de l’Impunité pour les Crimes commis contre des Journalistes » (date choisie en mémoire de l’assassinat de deux journalistes français au Mali le 2 novembre 2013). Cette année ne fait bien sûr pas exception. L’Unesco a donc demandé à DDB Paris d’orchestrer une campagne internationale à l’occasion de cette journée. A l’origine de l’idée, un simple postulat : comme les journalistes sont assassinés pour que leurs enquêtes s’arrêtent avec leur mort, alors, envoyons un message à leurs meurtriers. Déployée pendant 15 jours, la campagne exhorte les médias et les internautes à partager avec leurs réseaux les histoires et les enquêtes de ces journalistes qu’on a essayé de faire taire et devenir, eux-mêmes, les relais de cette vérité qu’on a voulu cacher, grâce au Hashtag #TruthNeverDies. Un appel international lancé par le biais d’annonces presse aux titres « coup de poing » et relayé sur les réseaux sociaux de l’Unesco ainsi que sur un site web dédié.

 

 

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