L’Ordre de Malte fête ses 90 ans sans fanfare avec Mademoiselle Scarlett
Pour ses 90 ans, L’Ordre de Malte France déploie un dispositif de communication avant tout basé sur un principe de « non commémoration », un événement « sans fanfare », le but étant de montrer qu’il reste encore à faire en faveur des plus vulnérables. Enfin, il cherche à rendre hommage aux actions menées par les bénévoles et salariés de l’Ordre de Malte France à travers un film qui raconte 9 histoires filmées sur le terrain caméra au poing. « Cette série de 9 portraits d’équipes terrain et de bénéficiaires raconte leur quotidien souvent difficile et donne une lecture pudique, contemporaine et non culpabilisatrice », explique Mademoiselle Scarlett (groupe Makheia), l’agence en charge de cette campagne. Cette dernière a été lancée le 1er juin en télé mais aussi en digital (avec notamment le site web dédié 90ans-sansfanfare.org).
https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=IQlHZT-mVio