L’ONG Care en rose sur les terrains de football avec CLM BBDO
L’ONG Care lutte contre la pauvreté mondiale en mettant l’accent sur les femmes. Pour soutenir le programme Young Men Initiative, qui a pour but de renforcer les connaissances et les attitudes des jeunes hommes concernant l'égalité des sexes dans le monde entier, CLM BBDO, l’agence de l’ONG, a lancé #PinkJersey, une opération qui s’est déroulée le 8 mars dernier en Croatie, lors de la rencontre de football opposant Rijeka à l’Hajduk Split. Alors que tous les joueurs de l’équipe de Rijeka portaient le maillot blanc officiel et réglementaire, le footballeur Franko Andrijašević, joueur phare de l’équipe et complice de l’association, est entré sur le terrain avec le maillot officiel, teint en rose pour montrer qu’il a commis une erreur… de lessive. Une façon de faire prendre conscience à la population masculine des Balkans qu'une répartition plus égalitaire des tâches ménagères est un premier pas vers plus d'égalité entre les hommes et les femmes avec le message suivant : « Atteindre l’égalité hommes-femmes demande de la pratique. Continuons. »