Brèves

L’Historial de la Grande Guerre et Fred & Farid Paris prêts à sensibiliser la GenZ à l’histoire

Campagne / 4 mai 2023

Dans un contexte géopolitique tendu, l'Historial de la Grande Guerre à Péronne s'associe à l'agence Fred & Farid Paris pour lancer une campagne destinée à sensibiliser les nouvelles générations. Cette initiative vise à promouvoir l'offre étudiante de l'Historial en utilisant les codes esthétiques et linguistiques propres à la génération Z. La campagne se compose de quatre affiches s'inspirant des tendances graphiques actuelles sur les plateformes sociales telles qu'Instagram, TikTok, Snapchat... Les accroches établissent un parallèle entre les jeunes d'aujourd'hui et ceux ayant vécu la guerre il y a un siècle. Ces accroches visent à interpeller et susciter la curiosité des jeunes avec un ludique et non anxiogène pour les inciter à explorer cette période historique.

Le plan média de cette campagne inclut une présence dans la presse quotidienne régionale et nationale dont Le Monde, ainsi qu'un affichage via le réseau JCDecaux en Haut de France, notamment en Picardie avec Amiens et Péronne. La campagne sera également déployée sur les supports de l'Historial.

Cette campagne est la seconde collaboration entre l'Historial et l'agence Fred & Farid Paris. En 2018, les deux entités avaient lancé l'opération “Le Visage Inconnu" à l'occasion du Centenaire de l'Armistice.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.