Brèves

Les Magasins U luttent contre la malbouffe avec l’appli « Y’a quoi Dedans »

Campagne / 10 septembre 2018

Le « mieux manger » accapare les marques. Toutes ou presque mettent leur grain de sel sur ce marché en forte croissance. De son côté, pour mettre un terme à l’étiquetage incompréhensible des produits alimentaires industriels, les Magasins U lancent « Y’a quoi Dedans ». Une façon pour l’enseigne de permettre aux consommateurs d’avoir une vision plus claire de la composition de ces produits alimentaires logés dans les rayons des enseignes et de lutter contre les substances controversées.

Comment ça marche ? L’utilisation est simple : pas de création de compte. Il suffit de scanner les code-barres des produits pour découvrir ce qu’ils contiennent, ou de trouver des produits via un moteur de recherche. Le consommateur peut ainsi constituer ses préférences alimentaires et sélectionner ce qu’il y a de bon pour lui. Pour couvrir la plupart des références alimentaires, les Magasins U se ont collaboré avec Open Food Facts, base de données open source de produits de consommation.

Pour faire connaître cette initiative, TBWA\Groupe (TBWA\Paris, DAN Paris, Integer) a imaginé une application iOS et Android développée par Niji, un dispositif de communication dans 1 500 magasins U, une campagne média 360 conçue par MyMedia et composée d’un film de 45 secondes (en TV depuis le 9 septembre) et d’un plan digital.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.