Les Grands Prix Les Annonceurs de l’Année vus par Henri-Christian Schroeder, créateur des Agences de l’Année
Henri-Christian Schroeder, créateur des Agences de l’Année, revient sur ses participations aux précédentes éditions des Grands Prix Les Annonceurs de l’Année. Et n’hésite pas à saluer la créativité des agences ainsi que le courage des annonceurs…
Cela fait trois ans que vous êtes partenaire des Annonceurs de l'Année. Pourquoi êtes-vous aussi fidèle à cet événement ? Et en quoi cet événement se distingue-t-il des autres ?
Il existe de nombreux prix récompensant les agences de communication, le plus souvent au travers de leurs créations, et ceci est d'autant plus légitime et utile, que la créativité est depuis toujours et restera le principal savoir-faire des agences au service des marques.
Ce qui est particulièrement intéressant dans ce prix "Les Annonceurs de l'Année", est qu'il distingue ceux qui briefent les agences, ceux qui les choisissent, ceux qui décident des axes stratégiques et créatifs ainsi que des exécutions retenues. Et c'est cette fonction, cette prise de décision, cette responsabilité, ce risque, ainsi que sa réussite ou son échec que l'annonceur doit assumer pour le compte des marques qu'il gère et de l'entreprise commercialisant celles-ci.
Ainsi, il n'est que justice que ces annonceurs qui ont su prendre les bonnes décisions ayant amené une marque à émerger au sein d'un environnement de plus en plus concurrentiel, changeant et incertain, soient enfin reconnus et mis en valeur à titre d'exemple au sein de l'interprofession.
Il faut d'ailleurs saluer également le rôle des agences qui ici y trouvent un moyen - mais aussi le plaisir - de partager avec leurs clients une réussite rendue possible par un programme de communication issu d'une collaboration autant fructueuse que parfois bien courageuse.