Les Grands Prix Les Annonceurs de l’Année vus par Antoine Valle, directeur du pôle Marketing, Média & Innovation Décideurs Magazine
Antoine Valle, Directeur du pôle Marketing, Média & Innovation Décideurs Magazine (Leaders League) revient sur les participations de son groupe aux précédentes éditions des Grands Prix Les Annonceurs de l’Année. Il en profite aussi pour donner quelques clés aux marques pour se démarquer de la concurrence.
- Que vous soyez jury, partenaire ou organisateur, vous êtes un grand habitué des prix et des cérémonies marketing. Pourquoi avoir spécialement choisi d’être partenaire des Grands Prix Les Annonceurs de l’Année ?
Le groupe Leaders League, avec son magazine Décideurs, est partenaire des Grands Prix Les Annonceurs de l’Année depuis l’origine. Avec l’explosion des canaux de diffusion, des audiences de plus en plus fragmentées, une consommation des médias en perpétuelle évolution depuis le big bang provoqué par Internet, récompenser les stratégies de communication des marques nous a semblé particulièrement pertinent. Le partenariat avec les Grands Prix Les Annonceurs de l’Année nous a semblé d’autant plus évident que nous sommes très impliqués dans l’univers de l’innovation, du marketing et des médias et que c’est dans l’ADN de Décideurs Magazine/Leaders League de présenter à ses audiences les stratégies « gagnantes » en entreprise.
- D’après vous, aujourd’hui, de quels atouts doivent se doter les marques pour toucher au mieux les consommateurs ?
Les marques les mieux armées pour durer et sortir du lot seront celles qui, sur le fond, s’engageront sur des valeurs fortes et, sur la forme, sauront faire passer un message authentique et sincère. La qualité créative de la campagne publicitaire et son adaptation aux différents canaux de diffusion feront la différence.
- Décideurs Magazine, en tant que marque média, a t-elle aussi pris un nouveau virage stratégique pour séduire ses lecteurs ?
Nous renforçons notre présence digitale avec une rubrique dédiée sur le site de Décideurs Magazine (« Innovation & Marketing »). Nous publions un guide BtoB annuel « Marketing, E-commerce et Distribution » et venons de finaliser une nouvelle publication « Transformation digitale et systèmes d’information » qui sera envoyé à 15 000 décisionnaires : DSI, PDG/DG essentiellement mais aussi chief digital officers et DAF. Nous organisons aussi en juin un événement BtoB (« Le G20 marketing et innovation ») consacré à la croissance, au marketing et à l'innovation.