Les fromages de France s’activent au Japon avec Sopexa
Le fromage est de plus en plus apprécié par les Japonais. Dans ce contexte, le Cniel a confié à Sopexa sa nouvelle campagne de communication digitale en faveur des fromages de France au Japon. L’agence a conçu une stratégie d’influence entièrement centrée sur une activation digitale. Une plateforme en ligne conçue comme un site de rencontre invitera les consommateurs japonais à trouver leur « partenaire fromager » via un simple quizz utilisant les particularités des fromages en matière de goût, de texture et d’odeur comme attributs personnels. Pour conclure la campagne, un évènement de « speed dating » avec une sélection d’internautes permettra de concrétiser la rencontre avec « le fromage de ses rêves » en présence d’autres amateurs de fromages français. Ruka – l’une des célébrités de la série à succès « Terrace House » et égérie de la campagne, sera présent à cette occasion. Les invités découvriront les 16 fromages mis en avant par la campagne et pourront les goûter seul ou dans des préparations simples à reproduire chez eux. Pour les internautes non-sélectionnés, 100 assortiments de fromages seront également à gagner.