Les Echos prend un temps d’avance avec Havas Paris
Les ELe quotidien économique Les Echos a récemment réaffirmé son positionnement à travers le claim « Les Echos, prenez un temps d’avance. » C’est pour mettre en scène cette promesse que le journal reprend la parole ce mois d’octobre, 5 ans après sa campagne socle, dans une nouvelle campagne baptisée « Un temps d’avance ». Un message qui indique que tous les grands sujets étaient dans Les Echos avant les autres. « Les Echos, c’est une marque qui, en délivrant une information de qualité, nuancée, profonde permet à chacun de se forger sa propre opinion et de prendre les bonnes décisions, au bon moment », souligne Fabrice Février, directeur de la communication et de la stratégie du groupe Les Echos-Le Parisien.
La campagne du journal reprend 4 thématiques sur lesquelles Les Echos était précurseurs : l’intelligence artificielle, la voiture électrique, la percée de Netflix et la transformation du rapport au travail dans la société française. « Nous avons voulu partir du produit, du journal, parce que c’est la force des Echos : la qualité de ses articles pour anticiper et comprendre le monde qui vient. » analyse Benoit Lozé, directeur de la Stratégie d’Havas Paris, agence en charge de la campagne du média.
La campagne a vocation à s’adresser à un public de décideurs plus large : top et aussi middle management, de tout âge et de tout type d’entreprise.
Visible depuis le 8 octobre, la campagne est déployée en presse, affichage, display, radio et digital.