Les artisans commerçants investissent les médias avec Gloryparis
Il y a des professions qui ont oeuvré pour le bien-être des Français pendant le confinement. C’est le cas des artisans commerçants de proximité, qui ont permis à des millions de Français de continuer à bien se nourrir. La CGAD (Confédération Générale de l'Alimentation en Détail) a voulu rendre hommage à la profession à travers une campagne de communication intitulée « les médias au kilo », orchestrée par l'agence Gloryparis. L’agence appelle des médias Français tels que Clear Channel ou encore Next Media Solutions à soutenir les artisans commerçants de proximité en échangeant leurs espaces publicitaires contre des produits issus de ces petits commerces comme du saucisson, du chocolat, du sauté de veau maison, pain, brioches et cakes, tartinades, bouteilles de vin, et autres produits artisanaux.
Au final, près de 130 000 spots en Ile-de-France seront diffusés chez l’afficheur Clear Channel, ainsi que 500 000 pavés sur les différents sites de Next Medias Solutions comme BFM TV, RMC ou encore le magazine L'Express.
Visible au travers de capsules vidéo et d'une campagne d'affichage, le dispositif complet a été mis en place le 19 octobre chez ces artisans commerçants, dans les médias on, off line et sur les réseaux sociaux.