L’Enfant Bleu dévoile le film « Prisonniers » avec Havas sports & Entertainment
Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, l’association L’Enfant Bleu lance une nouvelle campagne de sensibilisation. Cette dernière appelle les candidats à la Présidentielle 2022 à prendre des engagements contre les violences faites aux enfants. Ainsi, le premier film TV de L’Enfant Bleu, signé (gracieusement) par Havas sports & Entertainment et intitulé « Prisonniers », est conçu comme un mini-thriller. Sans dialogue, il se concentre sur le voisin d’un enfant victime de maltraitance qui ne se doute pas du drame que ce dernier vit au quotidien…
Diffusé depuis le 20 novembre et jusqu’à fin décembre, le film « Prisonniers » est présent sur les principales chaînes TV françaises et en digital.
« Avec ce film tout en subtilité, nous avons souhaité créer un moment dérangeant afin de bousculer les certitudes des spectateurs et de leur faire se poser la question : et moi, qu’aurais-je fait à la place de ce voisin, explique Fabrice Plazolles, directeur de la création d’Havas Sports & Entertainment. Nous voulons montrer que les violences faites aux enfants sont parfois peu visibles, et ont souvent lieu au sein du domicile familial. »