Leboncoin valorise la consommation responsable avec DDB
Pour son nouveau film de marque, reposant sur le concept de consommation à la fois responsable et désirable, leboncoin a réuni le réalisateur Thomas Lilti (« Première année », « Hippocrate », « Un métier sérieux ») et la comédienne Lison Daniel (chroniqueuse sur France Inter) qui prête sa voix au spot TV. « Notre ambition est que l’économie circulaire, la seconde main, dépassent le marché du neuf car nous pensons que c’est le mode de consommation qui répond le mieux aux enjeux d’environnement et de pouvoir d’achat, explique Amandine de Souza, directrice générale leboncoin. Nous sommes aussi convaincus que pour aller plus loin, il faut que l’incontournable notion de plaisir soit au cœur de nos messages. Avec cette campagne nous voulons inciter à regarder le processus d’achat d’un angle légèrement différent. Acheter ce dont on a besoin - ou envie - peut-être satisfaisant, mais en faire acte malin et responsable l’est encore plus. »
Pour incarner cette prise de position, DDB a imaginé le film « Les trucs ». Il met en scène une petite fille étourdie par les sirènes de la société de consommation à laquelle ses parents montrent qu’une autre voie est possible. Sept autres films, mettant en avant les services et fonctionnalités du boncoin, seront à découvrir par la suite, tout au long de l’année.