Leboncoin prépare ses vacances avec Havas Paris
Leboncoin se penche sur les vacances d’été des Français. Et propose même une nouveauté sur son site avec un outil de paiement en ligne de l’acompte et une assurance dans la réservation du logement. « A lui seul, le site représente déjà 13% du marché de la location de vacances. Cela fait de nous un acteur majeur », souligne Antoine Jouteau. Et de rappeler le nouveau credo de la marque : « Etre le partenaire vacances de tous les Français ». Pour le faire savoir, l’agence Havas Paris a concocté une campagne. L’idée : démontrer que la plateforme propose des locations de vacances permettant d'aller plus loin que le cliché de la carte postale. Pour illustrer cette idée, l’agence est partie dans le sud de la France pour produire 3 spots publicitaires mettant en scène des personnages qui partagent leurs bons plans et petits secrets. Cette campagne est diffusée en 2 vagues TV, digital et réseaux sociaux : à partir du 3 mars pour les films printemps et été, puis octobre/novembre pour l’hiver.