Le Tour de France fait #DubruitcontrelhépatiteC avec Addiction Agency
Quelques mois après le lancement de la campagne nationale « Du Bruit Contre L’Hépatite C », l’AFEF (l’Association Française pour l’Étude du Foie) et SOS Hépatites, soutenues par les laboratoires pharmaceutiques Abbvie et Gilead, déploient avec Addiction Agency un nouveau dispositif, à l’occasion du Tour de France, pour sensibiliser le plus grand nombre de Français sur l’évolution de l’hépatite C et sur les risques de la maladie lorsque celle-ci n’est pas traitée.
Au programme, des activations festives réalisées sur le Tour de France avec 2 chars aux couleurs de la campagne, équipés d’un sonomètre et d’un écran digital affichant en temps réel le bruit fait contre l’hépatite C et desquels sont distribués des objets publicitaires (tote-bags, bracelets et pancartes). Le dispositif prévoit aussi des actions de prévention et de dépistage menées sur le terrain avec un camion de l’association SOS Hépatites installé dans les zones d’arrivée, un Test Rapide d’Orientation Diagnostique (TROD) proposé aux volontaires et un relais digital avec le site de la campagne.