Brèves

Le SMS, l’arme la plus efficace
pour capter l’attention des Français sur mobile

Etude / 26 octobre 2018

Le smartphone fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien et avec lui s’ouvrent de nouveaux horizons publicitaires pour les marques. Alors comment s’y retrouver parmi tous ces nouveaux formats ? Webloyalty, éditeur de portails de portails e- shopping, s’est penché sur la question à travers une étude réalisée par l’institut de sondage Toluna.

Lorsqu’on leur demande à quel moment ils prêtent le plus attention à une publicité reçue sur smartphone, les Français sont 43% à déclarer que c’est le SMS qui attire le plus leur attention. Pour les seniors, ce chiffre monte à 47%, preuve s’il en fallait encore une, de l’appétence de cette population pour le mobile et des opportunités à saisir pour les marques sur cette tranche d’âge. C’est l’email qui remporte la 2nde place de ce classement avec 38% des Français affirmant que ce canal retient leur attention. Viennent ensuite les bannières web (17%), les publicités in-app (16%), ainsi que les posts sponsorisés sur les réseaux sociaux (15%). Bon dernier, le classique appel téléphonique ne remporte que 8% des suffrages.

Si le smartphone permet de toucher sa cible au bon endroit, à n’importe quel moment, il contribue également à renforcer la surexposition publicitaire. A ce sujet, 13% des Français indiquent être prêts à payer pour se débarrasser de la publicité sur mobile.

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