Le Sidaction ne baisse pas les bras avec WNP
Malgré les avancées, le virus du sida est toujours là. Le Sidaction, qui fête ses 25 ans, le rappelle : 6 000 nouvelles infections sont recensées chaque année en France. Alors, pour mobiliser la population, l’organisation part en campagne avec son agence WNP autour du message « N’oublions pas que le virus du sida est toujours là, n’oublions pas de donner. Le dispositif se déploie en presse, en affichage en radio et en TV. La campagne utilise le post-it comme outil de rappel en le placardant sur tous les objets du quotidien. Elle va même plus loin en l’utilisant comme un « perturbateur graphique » qui vient faire irruption dans la rue sur des éléments quotidiens. « Il s’agit d’un « reminder » intrusif mais pas agressif pour remettre le sida en haut de la liste des préoccupations quotidiennes », explique l’agence.
A noter que le week-end de mobilisation du Sidaction aura lieu les 5, 6 et 7 avril prochains.