Le reblochon se donne un coup de jeune
Le Syndicat Interprofessionnel du Reblochon a réengagé le 22 avril dernier une communication massive autour d’un objectif principal : désaisonnaliser la consommation du reblochon de Savoie et rajeunir la cible des consommateurs. Une campagne TV sera visible dès le 7 juillet (et jusqu’au 21 août), avec la diffusion de 985 spots sur les chaînes classiques et sur la TNT. Une campagne de replay sera lancée du 8 juillet au 15 septembre sur MyTF1 pour 2 600 000 impressions. Le message : « Mon Reblochon, je l'aime en toute saison ». Le budget de cette campagne : 935 000 euros pour les spots classiques et 40 000 euros pour la campagne de replay.
A noter aussi que pour sensibilier les jeunes, le Syndicat Interprofessionnel du Reblochon avait recruté en début d’année Marion, parisienne de 29 ans, pour animer les réseaux sociaux de l'AOP. L’idée ? Etre l'ambassadrice du reblochon en partageant via un contenu vidéo et photo, découvertes, rencontres et savoir-faire ancestral.