Brèves

Le Puy du Fou poursuit son épopée avec Les Gros Mots

Campagne / 23 avril 2019

Le mois dernier, Le Puy du Fou dévoilait son affiche consacrée au lancement de la nouvelle saison du parc. Pour surprendre, le photographe Jean-Noël Leblanc Bontemps, poussé par l’agence Les Gros Mots, avait imaginé un mélange des époques, au point de les mêler entre elles physiquement. Ainsi, la cape du viking se transforme en tapis de selle du gladiateur romain qui voit lui même son glaive prolongé par la fourche du gladiateur qui le jouxte… et ainsi de suite. L’idée était de montrer au grand public qu’en pénétrant dans le parc vendéen, il croiserait dans la même journée un poilu de 14-18, une femme de cour du XVIIIème siècle ou même un viking…

Pour poursuivre cette idée, cette fin avril, Le Puy du Fou dévoile un film de sept minutes dans lequel on retrouve Louis, un Poilu de la Première Guerre Mondiale, abandonné sur le champ de bataille. Le jeune soldat regarde une dernière fois la photo de sa fiancée qui semble l’appeler à l’aide. Il s’engage alors dans une odyssée à travers les siècles pour la retrouver. Réalisé par Bruno Aveillan (« L’Odyssée » de Cartier ou « La Légende de Shalimar » de Guerlain), ce film intitulé « Eternels » s’éloigne clairement des codes de l’univers du loisir et des parcs pour basculer davantage vers la fresque épique. La bande originale du film, signée Nathan Stornetta, est interprétée par la Prague Symphonic Ensemble. Selon l’agence Les Gros Mots, en charge de cette campagne, il aura fallu deux ans et demi de préparation, une semaine de tournage et cinq caméras filmant en simultané pour réaliser ce film visible sur l’ensemble des chaines télévisées et des plateformes digitales du groupe TF1 depuis le 21 avril. Il est relayé sur les réseaux sociaux du Puy du Fou, sur la plateforme YouTube et dans plus de 500 salles de cinéma.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.