Le PMU parie sur Buzzman et W
A l’issue d’une compétition d’agences, le PMU a choisi Buzzman pour mettre en œuvre sa communication publicitaire globale et l’agence W pour l’accompagner dans sa réflexion autour de l’identité visuelle de la marque. Le but de cette collaboration : élaborer le discours publicitaire de la nouvelle stratégie de l’entreprise. Il s’agit de remettre les joueurs et le spectacle des courses au centre de la communication publicitaire. Buzzman aura pour mission d’installer la nouvelle stratégie de communication de la marque à travers des campagnes et des mécaniques plurimédias : TV, affichage, digital, social, CRM ainsi que l’animation des 13 300 points de vente. L’agence W accompagnera le PMU dans la modernisation du design de sa marque et de ses points de vente (identité, architecture de marque, expérience retail).
« En 2019, le PMU veut rappeler avec force que le pari hippique n’est pas un jeu comme les autres : il fonctionne sur le sport, l’intuition, la réflexion et l’échange », explique un communiqué de l’agence Buzzman. Les premières réalisations illustrant cette orientation seront produites au cours du 1er semestre.