Le musée national de la Marine en campagne avec DDB Paris
Après six années de travaux, le musée national de la Marine ouvrira ses portes au public le 17 novembre prochain. Pour le faire savoir, DDB Paris, qui avait remporté la communication de la réouverture du musée à la suite d’un appel d’offres en 2019 dans le cadre d’un mécénat de compétences, a réalisé une campagne print, avec une maquette d’un vaisseau du dix-huitième siècle qui côtoie le simulateur d’un Rafale mer. Et dans l’un des films diffusés au cinéma, un trimaran de course transocéanique vole au-dessus des flots, porté par ses foils en carbone.
L'ensemble de la campagne s'articule également autour d'une nouvelle signature : « la mer comme nulle part sur terre ». Une formule qui cherche à souligner la performance du nouveau musée à faire vivre à ses visiteurs une expérience immersive.
« Pour autant, quels que soient les supports de la campagne, le ton est connivent, l’humour se glisse souvent dans les accroches pour que le grand-public ne se sente pas mis à distance par cette grande et belle institution qu’est le musée national de la Marine », ajoute l’agence.
La campagne sera visible en affichage, presse, cinéma et digital depuis le 13 novembre.