Le musée de l’Armée entre en campagne avec Buzzman
Pour la campagne du musée de l’Armée, les œuvres les plus emblématiques des plus grands musées parisiens ont été détournées afin de rappeler que les morceaux d’histoire qui y sont représentés sont à découvrir en vrai au musée de l’Armée. Par exemple, une affiche met en avant le tableau de Napoléon à la bataille d’Eylau visible au Louvre et affirme que l’unique survivant de ce tableau reste le bicorne de Napoléon visible au musée de l’Armée.
« La campagne est inédite car elle fédère des grandes institutions culturelles en soulignant leur objectif commun, celui de valoriser le patrimoine, tout en positionnant le musée de l’Armée comme une destination culturelle incontournable à Paris au même titre que les musées les plus prestigieux de la capitale », précise l’agence. La campagne, composée de 5 visuels, est visible depuis le 25 novembre en OOH, DOOH et sur les réseaux sociaux. Une double-page événement dans Beaux-Arts Magazine, le plus grand tirage artistique en France, lui est également dédiée.