Le Musée de la Poste fait un truc de fou avec l’agence Wings
Après six années de travaux (2013 – 2019), le Musée de La Poste a rouvert ses portes en 2022. Pour marquer le coup, ce 18 octobre a été dévoilé une campagne de communication qui interpelle le public en jouant délibérément de ses aprioris sur un musée d‘entreprise. Imaginée par l’agence Wings (BETC/Havas Paris), cette communication s’accompagne de la signature « Il était temps qu’on vous en parle ».
La campagne se décline en 2 dispositifs : une campagne d’affichage 4x3 dans le métro parisien (quais La Motte Piquet lignes 8 et 10, quai Montparnasse ligne 12 et 225 faces couloirs) composée de 5 annonces (Devenez quelqu’un de rare, visitez-le Musée de La Poste ; Ce week-end faites ce que nous n’avez jamais imaginé faire ; Visit something is not even in your guidebook ; Faites un truc fou. Visitez-le Musée de La Poste ; Et vous pourrez dire : je l’ai connu avant qu’il soit célèbre). Au programme également, une campagne digitale jusqu’au 29 novembre sur Facebook et Instagram, avec un ciblage parisien 25-65 ans, et composé de 4 accroches (Cela ne coûte rien d’aller voir ; Faites un truc fou. Visitez-le Musée de La Poste ; Faites un saut dans l’inconnu. Entrez dans le Musée de La Poste ; Visit something that is not even in your guidebook).