Le Monde et Le Figaro partenaires dans la publicité
Les groupes Figaro et Le Monde s’allient et créent Skyline, une direct marketplace avec laquelle les annonceurs pourront acheter directement de la publicité sur l'ensemble des supports des groupes, avec des formats identiques et des tarifs uniformisés. Les deux groupes réunissent près de 35 millions de personnes, selon Médiamétrie.
Skyline, « c’est la qualité des contextes, portée par l’excellence des rédactions ; le respect des utilisateurs et de l’expérience de lecture grâce à des formats publicitaires qualitatifs et non intrusifs ; la transparence sur l’achat, traçable à l’URL près ; une garantie de visibilité contrôlée par un partenaire indépendant commun : Integral Ad Science », explique un communiqué. Skyline sera activé en septembre 2017. Deux rendez-vous sont d’ores et déjà actés pour des évolutions en janvier et mars 2018 sur la data et les formats. A noter que cette révélation intervient quelques jours après la création de Gravity, autre offre publicitaire formée notamment autour notamment de Lagardère, Les Echos, Altice et M6.