Le ministère de la Culture et Madame Bovary mettent les bibliothèques en folie
Les 28 et 29 septembre prochain, le ministère de la Culture invitera les Français à pousser les portes de leurs bibliothèques et médiathèques à l’occasion Biblis en folie, une nouvelle manifestation nationale. Pour installer ce nouvel événement, Madame Bovary a travaillé pour trouver un nom. Biblis en folie a été choisi pour évoquer le lien qu’entretiennent les publics avec ce lieu. « Qu’on y aille pour travailler, emprunter des livres, écouter de la musique, on va tous “à la bibli” », justifie l’agence.
L’univers visuel a été réalisé par Loïc Froissart dont le style cherche à rendre compte de la diversité des activités mises en place par les bibliothèques à cette occasion. L’univers est déployé sur une affiche diffusée dans toute la France via un partenariat entre le ministère et JC Decaux.
Il est également visible dans un film de 20 secondes diffusé par France Télévisions sur le web. Un volet radio est prévu ainsi qu’une campagne de relations publiques assurée par le Bureau de communication.