Le Magret veut plaire avec Jésus et Gabriel
Durant 5 semaines, depuis le 29 avril et jusqu’au 31 mai, le Magret est pour la première fois mis en scène dans un spot publicitaire. Accompagné de la signature « Le Magret, Facile à Faire, Facile à Plaire ! », ce dernier montre le magret dans différents modes de cuisson et présentation : poêle, four, barbecue, plancha, en rôti, en tranche, en brochette…
Les billboards de 8 et 12 secondes sont réalisés par l’agence Jésus et Gabriel. Ils sont diffusés en sponsoring de la série de France 2 « Un si grand soleil » et de la météo de BFM TV. Au total, près de 1 200 messages seront proposés aux téléspectateurs, représentant près de 350 millions de contacts, selon l’agence. Le Magret inspirera également les candidats de « Top Chef – La brigade cachée » sur M6 et le programme « Petits Plats en Équilibre » sur TF1.
En parallèle de la campagne télévisée, le Magret s’installe sur Facebook, Instagram et TikTok (@FanFoieGrasMagret). Des influenceurs culinaires ont en effet imaginé des recettes faciles à reproduire chez soi pour inciter les Français à découvrir cette viande.