Le Kiosk, service de streaming d’information en France, devient « Cafeyn ». La marque dévoile une nouvelle identité pour incarner la promesse qui cherche à réveiller la curiosité des lecteurs (« Réveillez votre curiosité »). LeKiosk, déjà présent en Italie, aux Caraïbes, à Madagascar et dernièrement au Royaume-Uni a choisi le nom « Cafeyn », à consonance internationale pour s’adapter à tous les marchés du globe. Ainsi, la signature « Réveillez votre curiosité » se traduira par « Feel free to be curious ». « Dans le sillage des plateformes de musique et de VOD, Cafeyn entend incarner le troisième axe majeur du streaming, celui de l’information de qualité, explique Ari Assuied, CEO de la plateforme. Avec Cafeyn notre volonté est de créer une marque forte pour atteindre notre ambition de devenir, d’ici deux ans, le champion européen du streaming d’information. » En collaboration avec l’agence internationale Sid Lee, la marque s’est appliquée à développer un univers visuel inspiré du monde de l’édition avec des couleurs lumineuses et apaisantes, qui donnent envie de s’installer confortablement devant son écran.
A noter que chaque article est optimisé, via la lecture Smart, afin de rendre la lecture confortable sans avoir à zoomer, même hors connexion. Enfin, depuis 2018, Cafeyn donne accès à sa bibliothèque de contenus en illimité pour 9,99€ par mois.