Le gouvernement et Madame Bovary donnent envie de partir en colo
Profitant du lancement du Pass colo, cette nouvelle aide de l’État aux familles modestes visant à favoriser le départ des enfants en colonies de vacances l’année de leurs 11 ans, le gouvernement lance avec Madame Bovary la campagne d’image « Cette année, je pars en colo ! ». L’ambition : s’adresser aux parents comme aux enfants en rappelant que la « colo » c’est avant tout des super activités entre amis et des souvenirs pour la vie et informer que des aides sont disponibles comme le Pass colo et sa page dédiée.
Le dispositif média de cette campagne s’est focalisé sur les réseaux sociaux et des web radios afin de s'adresser aux enfants comme aux parents. Le film est diffusé sur les applications Tik Tok et Snapchat et en diffusant l’audio digital sur divers supports tels que Spotify et Deezer.
Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le ministère du travail du travail, de la santé et des solidarités et Madame Bovary se sont accordés sur une histoire de vie bien commune à tous les enfants qui partent pour la première fois en colonie de vacances. Parce qu’avoir peur de quitter ses parents le temps d’une semaine ou deux c’est bien normal et être triste…
Cette campagne est diffusée sur le site officiel du ministère jusqu’au 15 juin 2024.