Brèves

Le Futuroscope s’active sur le digital avec Gloryparis

Stratégie de communication | Digital / 13 janvier 2021

Le Futuroscope est fermé, certes. Cela n’empêche pas le parc de s’activer autrement. Accompagné de son agence Gloryparis, il a mis en place une activation entièrement digitale. Son nom : #LaDerniereSeconde. Le parc d’attractions situé près de Poitiers a challengé ses fans en les mettant au défi d’être les derniers à taguer un ami avant le 31 décembre 23h59 et 59 secondes sous le décompte organisé en Facebook Live sur sa page. Le dernier arrivé s’est alors vu octroyer un an d’accès illimité au parc pour deux personnes. Activé sur Facebook 8h avant 23h59 le 31 décembre, le compte à rebours de l’opération a engendré 2 917 commentaires, et le même nombre de participations, pour en tout, 32 327 contacts.

« Le post du compte à rebours a engendré à lui seul un taux d’engagement de 14%, le plus haut jamais connu par le parc sur ses réseaux sociaux, et près de 5 fois supérieur à son taux d’engagement moyen habituel », assure l’agence Gloryparis. En amont et après l’opération, les publications ont généré en tout 240 partages et 3100 commentaires des internautes, précise-t-on au sein de l’agence.

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