Le Futuroscope et Gloryparis s’envolent direction mars à bord du métro parisien
Pour faire connaître la nouvelle attraction du Futuroscope « Objectif Mars », l’agence de communication Gloryparis habille le métro parisien plusieurs jours aux couleurs du fameux Roller Coster. Une opération initiée et orchestrée par Carat, l’agence conseil média du groupe Dentsu Aegis Network, du Futuroscope. Dans le détail, depuis mercredi 16 septembre, les usagers de la ligne 12 entrent dans une rame où l’intérieur est habillé de stickers des barres au plafond, créant une illusion de ciel étoilé de constellations et de planètes. Dans les gares de la ligne, un affichage digital reprend les films TV. Selon Gloryparis, la campagne est visible par plus de 12 000 personnes par jour sur la ligne et en gares.
Pour rappel, prévue initialement en mars dernier, l’inauguration d’« Objectif mars » a dû être décalée à juin en raison du contexte sanitaire. La nouvelle attraction permet au public de se mettre dans la peau d’un futur astronaute et de mesurer son aptitude à partir en mission sur la planète Mars à travers des champs électro-magnétiques, des éruptions solaires, des pointes de vitesse jusqu’à 55 Km/h...