Le CIC et l’agence Australie contre la shrinkflation
Le CIC lance une nouvelle campagne avec son agence Australie visant à réaffirmer la qualité de sa relation client. L’idée de la campagne part du constat que selon une étude OpinionWay menée en 2024, 81% des Français ont remarqué une diminution dans les produits et services, un phénomène directement lié à la « shrinkflation », stratégie commerciale par laquelle, alors que la quantité de produit contenue dans un bien diminue, le prix du bien est stable voire augmente. Dans cette campagne, le CIC montre qu’il propose un conseiller dédié et non-commissionné à tous ses clients en agence ou en ligne.
Le film réalisé par Antoine De Bary (Iconoclast) évoque le sujet en partant de l’insight : on a l’impression qu’on en a de moins en moins pour son argent. A travers une succession de scènes volontairement exagérées on imagine jusqu’où la tendance de la “shrinkflation” pourrait aller…
La campagne est déployée à travers un écosystème global : télévision, cinéma, digital, réseaux sociaux et dans toutes les agences CIC.