Brèves

Le badminton brise les préjugés avec Eligans

Campagne / 5 septembre 2020

La Fédération Française de Badminton (FFBaD) valorise sa discipline à travers une campagne signée par l’agence Eligans. L’idée : conquérir un nouvelle cible mixte, intergénérationnelle. et inclusive. La FFBaD propose donc un clip accompagné du slogan « Oubliez les idées reçues. Le badminton, plus qu’un sport : un état d’esprit. Rejoignez l’équipe ! ». Cette vidéo promotionnelle vise aussi à briser les préjugés autour du badminton et monter qu’il s’agit d’un « vrai » sport. Les tweets utilisés dans le clip sont de vrais messages qui ont été publiés sur la toile. 

La FFBaD permet par ailleurs à ses 2 000 clubs de s’approprier les différents supports de communication en leur offrant la possibilité de les personnaliser. Un tryptique d’affiches cherche à redonner de l’attractivité au badminton et répondre aux idées reçues qui persistent. « Le choix s’est porté sur une direction artistique en flat design pour apporter de la rupture avec les directions artistiques des sports concurrents et insuffler de la modernité », assure l’agence. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.