Brèves

L’ARPP valorise l’inclusion avec Josiane

Campagne / 24 octobre 2022

L’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, poursuit sa campagne « Greenwashing » avec son agence Josiane, pour encourager annonceurs et agences à produire des campagnes plus inclusives et représentatives de la réalité de la société actuelle. Avec sa campagne « Quand on fait les choses bien, autant bien les communiquer », l’ARPP revient donc sur sa dernière prise de parole, en rappelant que personne n’est à l’abri de faire perdurer des clichés et d’être en désaccord avec les attentes d’aujourd’hui. Dans sa campagne, on découvre ainsi de nombreuses accroches telles que : « Dans la vie, il faut de tout pour faire un monde. Et dans la pub ? », « Dans la vie, on cultive la différence. Et dans la pub ? », « Dans la vie, on ne peut pas mettre des gens dans des cases. Et dans la pub ? ». La campagne de l'ARPP se compose d’une série de 5 messages typographiques.

« La publicité est un élément révélateur des valeurs et normes sociales d’une société puisque la publicité est influencée par la société et inversement, explique Laurent Allias, fondateur de Josiane. Il est important de refléter au mieux les combats menés par chacun afin de créer un cercle vertueux. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.