L’Armée du Salut déploie sa campagne « Je recrute »
Le 14 décembre, avec l’agence VML, l’Armée du Salut a lancé une campagne pour recruter
des professionnels, des bénévoles et des donateurs. Et pour cela, la Fondation a choisi de faire appel à des gens en situation de précarité.
La campagne a commencé par un film TV et digital, dans lequel les personnes en situation de précarité (un sans-domicile fixe, une femme victime de maltraitances, une mère et son enfant expulsés de leur logement, une personne âgée seule, une personne en situation
de handicap psychique et un jeune homme en détresse) se tournent vers la caméra pour s’adresser directement aux spectateurs avec un message simple : « Je recrute ».
Le film a été réalisé en France par leduo de réalisateurs BRBR, produit par la société de production de Hugo Legrand-Nathan, Birth. Sur les réseaux sociaux, un volet recrutement dédié sur LinkedIn utilise ces mêmes personnes en situation de précarité pour aborder les leaders d’opinion avec la bande violette « #Hiring », en leur demandant d’amplifier cette offre de recrutement pour toucher un maximum de gens.
Enfin, la campagne sera complétée par un stunt RP, lors duquel des personnes sans abri vont solliciter le grand public dans les wagons du métro. Mais cette fois-ci au lieu de demander une pièce ou un ticket-restaurant, ils auront quelque chose à offrir aux passagers : un emploi.