Brèves

L’armée de l’Air et de l’Espace et Romance s’adressent aux jeunes en quête de sens

Campagne / 5 novembre 2024

Pour sa nouvelle campagne, l’armée de l’Air et de l’Espace surfe sur un besoin de plus présent dans la vie des Français : la quête de sens. L’institution se pose comme une véritable alternative et propose une cinquantaine de métiers du monde civil (mécanique, informatique, ingénierie, BTP, ressources humaines, cybersécurité, opérations aériennes...) à exercer dans un milieu loin du quotidien des entreprises du secteur privé.
Dans la continuité de la plateforme de communication « Et si c’était pour vous ? » lancée début 2024, l’agence Romance a donc imaginé une nouvelle campagne digitale qui invite les jeunes actifs à envisager l’institution comme une voie de reconversion à part entière. Pour favoriser l’identification de la cible, les contenus digitaux s’appuient sur les petits défauts du travail en entreprise de manière exagérée : les réunions dont on méconnaît l’objet, les clients qui prétendent mieux connaître le métier ou encore les team building gênants avec les collègues. Au-delà des films diffusés en VOL et sur les réseaux sociaux depuis le 4 novembre, une stratégie de brand content dédiée aux réseaux sociaux a été imaginée pour résonner avec les préoccupations et interrogations des jeunes. Parallèlement, un parcours digital dédié sur le site a été construit pour les accompagner.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.