L’armée de l’Air et de l’Espace et Romance s’adressent aux jeunes en quête de sens
Pour sa nouvelle campagne, l’armée de l’Air et de l’Espace surfe sur un besoin de plus présent dans la vie des Français : la quête de sens. L’institution se pose comme une véritable alternative et propose une cinquantaine de métiers du monde civil (mécanique, informatique, ingénierie, BTP, ressources humaines, cybersécurité, opérations aériennes...) à exercer dans un milieu loin du quotidien des entreprises du secteur privé.
Dans la continuité de la plateforme de communication « Et si c’était pour vous ? » lancée début 2024, l’agence Romance a donc imaginé une nouvelle campagne digitale qui invite les jeunes actifs à envisager l’institution comme une voie de reconversion à part entière. Pour favoriser l’identification de la cible, les contenus digitaux s’appuient sur les petits défauts du travail en entreprise de manière exagérée : les réunions dont on méconnaît l’objet, les clients qui prétendent mieux connaître le métier ou encore les team building gênants avec les collègues. Au-delà des films diffusés en VOL et sur les réseaux sociaux depuis le 4 novembre, une stratégie de brand content dédiée aux réseaux sociaux a été imaginée pour résonner avec les préoccupations et interrogations des jeunes. Parallèlement, un parcours digital dédié sur le site a été construit pour les accompagner.