Lapeyre se dote d’une nouvelle Identité avec Dragon Rouge
L’agence Dragon Rouge vient d’accompagner l’enseigne Lapeyre dans son nouveau positionnement, l’évolution de son identité visuelle, la signalétique et l’aménagement de ses magasins. L’agence a travaillé sur un nouveau concept magasin dont la façade porte une équerre rouge, pour « symboliser l’expertise de l’enseigne », explique Dragon Rouge. Cette équerre, qui intègre le nouveau message « les menuisiers de la maison », affiche aussi pour la première fois « depuis 1931 », date de création de Lapeyre. Les façades des magasins passent du blanc au taupe « afin de redonner de la qualité à l’ensemble, tout en créant la différence avec les concurrents », ajoute l’agence. A l’intérieur des magasins, un nouveau parcours-client met en avant 3 mobiliers : les comptoirs de vente, la table des projets et l’atelier. « Ces éléments sont des points de passage forts de l’enseigne et ont été redessinés pour raconter l’histoire des « menuisiers de la maison » », explique Dragon Rouge. L’équerre devient aussi la base de la forme pour la signalétique intérieure.