Brèves

L’Apec s’adresse aux jeunes avec Biggie

Campagne / 11 juin 2024

L’Apec (Association pour l’Emploi des Cadres) a fait appel à l’agence de conseil média Repeat! et l’agence de marketing d’influence Beastly, toutes deux membres du groupe Biggie, pour orchestrer une campagne à destination des jeunes des QPV (quartiers prioritaires de la politique de la ville). Le dispositif a pour objectif de faire connaitre l’accompagnement de l’Apec pour l’accès au 1er premier emploi, stage ou alternance et de réaffirmer son engagement envers l’inclusion et l’égalité des chances sur le marché de l’emploi.
Ce déploiement médiatique, dont la création a été travaillée par .becoming, repose sur une stratégie de diffusion ciblée sur les canaux utilisés par les jeunes. « L'objectif de cette approche est de créer de la proximité avec cette cible, qui est naturellement très difficile à capter », justifie l’Apec. Au programme notamment un dispotifi en DOOH (Digital Out Of Home) dans les universités et aux alentours des QPV jusqu’à la mi-juin. La campagne est soutenue par un relais social et une présence In-game, et complétée par un dispositif d’influence. Deux macro-influenceurs et une micro-influenceuse prennent la parole sur leurs propres réseaux pour montrer à leur communauté comment l’Apec peut les accompagner tout en les invitant à s’inscrire à l’évènement qui se déroulera fin juin « Ambitions - agis pour ton avenir pro ! ».

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.