L’ANSM et ici Barbès en campagne pour le bon usage des médicaments
L’agence ici Barbès accompagne l’ANSM – l’Agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé – dans le déploiement de sa campagne d’information sur le bon usage du médicament.
La campagne d’information grand public et de sensibilisation sur le bon usage du médicament vise à nous interpeller sur notre rapport aux médicaments à partir de quatre situations du quotidien : regarder une série télé, cuisiner, bricoler, conserver. Sur un ton humoristique, elle fait le parallèle avec nos usages liés aux médicaments et les dangers qui peuvent en découler. La signature « Les médicaments ne sont pas des produits ordinaires, ne les prenons pas à la légère » accompagne chacun des visuels. « Le territoire d'expression unique et universel est imaginé avec l'ANSM pour cette campagne sur un sujet de santé publique qui parle à tous. Le langage « pictogrammé » est à interpréter comme une signalétique qui permet de comprendre très facilement le message », indiquent Timothée Bouquet et Loris Utard, directeurs de création d’ici Barbès.
La campagne est déployée en display, sur les réseaux sociaux, en vidéo, mais aussi sur le site web de l’ANSM. Quatre spots audios ont également été produits pour cette campagne, médiatisés sur les plateformes d’écoute.
Pour une diffusion des messages clés de la campagne, ici Barbès et l’ANSM ont travaillé en lien étroit avec l’agence BCW sur le volet des relations presse et l’Agence Makuity sur le volet d’achat d’espace.