Lancement du livre « Réinventer la communication », d'Isabelle Jahn
« Le rôle du communicant se mue vers celui de chef d’orchestre et de gardien du patrimoine communicationnel de l’entreprise (...). Il s’agit d’un changement radical de posture et d’attitude professionnelle, qui le concerne et concernera de plus en plus de dirigeants », explique Isabelle Jahn, dans son ouvrage « Réinventer la communication » (Editions Kawa), qui sera d’ailleurs présenté au Salon du livre de Paris du 20 au 23 mars. L’auteur se livre ici à une analyse des évolutions que la société du numérique a apporté dans la manière de communiquer des entreprises et des organisations publiques, avant de proposer une méthode pour lui redonner les moyens de retrouver une place stratégique. Autrement dit, face à la massification des moyens d’échange et d’expression, la communication des organisations ne peut plus se contenter de développer des supports d’information et des réseaux d’influence. Selon l’auteur, elle doit mobiliser ses publics internes et externes autour de projets basés sur du sens et des approches participatives.