Brèves

L’Agence de la biomédecine et DDB Paris visent les jeunes avec un film d’horreur

Campagne / 28 novembre 2016

L’Agence de la biomédecine reprend la parole avec un nouveau film signé DDB Paris à destination des jeunes. En 2015, l'Agence de la biomédecine avait déjà fait appel au réalisateur Steve Rogers avec le film « The Man Who Died The Most In Movies ». Cette année, il réalise une caricature de film d’horreur américain, pour mettre en scène de manière parodique les mésaventures d’une jeune femme qui va croiser le chemin d’un tueur en série. Une façon de toucher les 15/25 ans sur un sujet sérieux qui les intéresse peu de manière générale.

Mais quel est le rapport entre le don d’organes et un film d’horreur ? « L'histoire du film, c'est de parler des personnages de films marqués par le destin, qui ne sont là que pour être des victimes, explique Alexander Kalchev, directeur de la création de DDB Paris. Il n’y a rien de plus inutile et agaçant que ces morts prévisibles. Sauf que comme tout le monde, ils sont donneurs d’organes présumés. Parce que ça pour le coup, c’est utile. » Ce spot de plus de 2 minutes sera diffusé sur internet et au cinéma

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.