Lagardère Active lance le magazine WeBuzz
Lagardère Active lance ce 14 février un nouveau titre sur le marché de la presse jeunesse : WeBuzz, magazine dédié aux stars de la génération qui a grandi avec les réseaux sociaux. « WeBuzz répond aux attentes des jeunes qui ont grandi avec les réseaux sociaux, qui s’informent et se divertissent par la vidéo et l’image et qui, à l’instar de leurs idoles, rêvent d’accéder au statut de stars du web », détaille le groupe média. Au programme, l’actualité des réseaux sociaux donc, mais aussi des entretiens avec les stars du web, des conseils pour devenir soi-même un nouveau talent du web. Pour Claire Léost, Directrice Générale des Univers Actualité et Grand Public de Lagardère Active, « le groupe Lagardère a toujours été précurseur pour créer des magazines reflétant l’état d’esprit de la jeunesse, avec Salut Les Copains dans les années 60, OK Podium dans les années 80 et WeBuzz aujourd’hui, qui s’adresse à la génération post-millenials. » « Les stars des adolescents sont aujourd’hui sur le web, justifie à son tour Pour Myriam Hebuterne, Directrice de la rédaction de WeBuzz. Cyprien, 11,5 millions d’abonnés ; Norman 10,3 millions ; Squeezie, 9,7 millions ; Natoo, 4 millions… Véritables phénomènes, emblèmes des digital natives, ces influenceurs sont ignorés par les médias traditionnels. » A noter que ce mensuel de 100 pages est tiré à 100 000 exemplaires pour ce 1er numéro (avec Norman en couverture).