Brèves

Label Emmaüs fait son Hack Friday avec Brainsonic 

Stratégie de communication / 25 novembre 2019

Label Emmaüs, place de marché solidaire en ligne créée par Emmaüs, et son agence Brainsonic mènent une action dans des rues commerçantes de Paris pour alerter l’opinion sur la surconsommation que génère le Black Friday, événement à l‘occasion duquel les commerçants rivalisent de promotions et qui aura lieu le vendredi 29 novembre prochain. Pour l’occasion, Brainsonic a imaginé un stunt pour le e-shop solidaire d’Emmaüs : Hack Friday. Le 20 novembre, elle a placé devant les vitrines de magasins de vêtements et de meubles un portant mobile transformé en fenêtre web du e-shop solidaire. Un curseur pointait les articles neufs des vitrines et un message indiquait que ceux-ci existaient aussi en « version recyclée et solidaire » sur le site Label Emmaüs. Composée d’un film digital, de photos et d’un kit Influenceurs, la campagne Hack Friday est relayée sur les réseaux sociaux de Label Emmaüs ainsi que via le hashtag #LabelEmmaus. Brainsonic a également mis en place une stratégie d’influence, en interpellant de nouvelles célébrités et en réactivant celles engagées lors de #LabelAction. Hack Friday fait suite à la campagne de notoriété #LabelAction imaginée par Brainsonic à la rentrée dernière au cours de laquelle une vingtaine de célébrités ont fait don d’un objet, caché parmi les 600 000 autres en vente sur label-emmaus.co, pour ainsi faire connaître l’e-shop solidaire.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.