La Sécurité routière plus vivante avec Babel et Madame Bovary
En 2022, 24 % des tués sur la route ne portaient pas leur ceinture de sécurité (d’après le Bilan ONISR 2022). C’est en partant de ce constat que la Sécurité routière, accompagnée par ses agences Babel et Madmae Bovary, lance une nouvelle campagne basée sur le tube des Bee Gees, « Stayin’ Alive ».
Dans ce film réalisé par Charlotte Abramow (Big Productions), des personnages se dirigent vers leur véhicule respectif quand leurs proches, leur entourage et tous les gens qu’ils croisent les incitent à boucler leur ceinture « pour rester vivant » par un geste du bras mimant le bouclage d’une ceinture de sécurité en rythme sur la musique « Stayin’ Alive ». Le spot est ponctué par la signature « Avec la ceinture, attachons-nous à rester vivants. »
Des capsules spécifiques pour les réseaux sociaux ont également été réalisées pour amplifier le mouvement et notamment - c’est une première pour la Sécurité routière - sur Tiktok.
La campagne, qui a débuté le 25 juin, en TV, VOL et sur les réseaux sociaux, sera visible jusqu’au 23 juillet.