Brèves

La Sécurité Routière et Serviceplan s’en prennent aux piétons

Campagne / 6 avril 2017

A l'approche de la 7ème édition de la Quinzaine Régionale des Usagers Vulnérables, l'agence Serviceplan a organisé le 22 mars à Paris une opération visant à sensibiliser aux dangers des imprudences piétonnes qui engendrent plus de 4 500 victimes par an en Ile-de-France.

Le principe de l'opération consistait à disposer un panneau d'affichage digital interactif spécialement conçu pour l'occasion aux abords d'un passage piétons à feux de signalisation très fréquenté. Equipé d'un détecteur d'infractions, d'un haut-parleur, et d'un appareil photo, le panneau « radar » émettait un son de crissement de pneus à chaque fois qu'un piéton s'engageait malgré le « bonhomme rouge ».

Photographiés en flagrant délit d'imprudence, les visages de ces piétons indisciplinés étaient alors projetés en direct sur ce même panneau. Ils devenaient ainsi, en direct, les protagonistes d'affiches de prévention marquées de l'accroche : « Ne prenez pas le risque de voir la mort en face. Traversez en respectant les feux de signalisation ».

La vidéo digitale et les affiches créées en conditions réelles seront utilisées dans le cadre de la prochaine Quinzaine Régionale des Usagers Vulnérables, du 15 au 28 mai prochain (affichage en gares, campagne Facebook...).

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.