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La RSE sur les réseaux sociaux, véritable opportunité ou risque pour les entreprises ?

Etude / 17 mars 2020

Tantôt saluées pour leurs engagements, tantôt pointées du doigt, en matière de RSE, les entreprises doivent montrer patte blanche. Mais prouver (ou non) que l'on prend en compte les enjeux sociaux, éthiques et environnementaux dans sa stratégie n'est pas chose aisée. À ce jeu, certaines marques s'en sortent mieux que d’autres.

À l’occasion de la sortie du guide : L’impact de la RSE sur la communication digitale des entreprises, l’outil de veille Visibrain a analysé l’activité autour de la RSE sur les réseaux sociaux et la popularité des marques qui communiquent sur ce sujet.

Comme le montre l'infographie ci-dessous, la RSE est un sujet de plus en plus commenté sur la toile (+41% de messages publiés entre 2018 et 2019). Aujourd'hui, les consommateurs sont intransigeants et attendent des marques qu'elles soient engagées et transparentes vis-à-vis de leurs pratiques. Sur les réseaux sociaux, certaines entreprises sortent du lot.

Les initiatives RSE les plus commentées en ligne de 2019 à 2020 par les internautes sont donc celles :

- D'Orange avec le recyclage des LiveBox et le lancement de la LiveBox 5 entièrement en plastique recyclé

- Du Groupe la Poste et sa politique d’inclusion visant à mettre au service de leurs clients des technologies numériques utiles, peu importe leur âge, leur sexe ou leur niveau d’études

- D'EDF avec ses engagements pour une mixité professionnelle et son investissement pour respecter au mieux la biodiversité

 

 

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