Brèves

La Ratp et We Are Social font réviser les lycéens pour leur Bac

L’examen du Baccalauréat débutera le 17 juin en France. Pour soutenir les lycéens dans leurs révisions, la Ratp, accompagnée de l’agence We Are Social, lance sur ses réseaux sociaux une série de questions ouvertes, auxquelles chacun est invité à répondre afin de tester ses connaissances. Avec le hashtag #RATPdirectionBAC sur Twitter, chaque compte de ligne de métro publiera sous forme de thread, différents textes à trous en lien avec le programme du bac et avec le nom de ses stations de métro. Par exemple : « La beauté n'est qu'un piège tendu par la ------ à la raison ». Voltaire. Ou encore « Signé le 25 mars _____, le Traité de Rome créa la Communauté Économique Européenne » ; « Après plus de 4 ans d'occupation, Paris retrouve sa Liberté le ___ ». En tout, une trentaine de questions seront publiées pour challenger les étudiants. Elles seront également relayées en story Instagram sur le compte de la régie des transports parisiens, via l’utilisation de la fonctionnalité Quizz, et également sur Facebook sous forme d’un album photos.

 

 

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