Brèves

La Poste déploie un service d’installation de PLV avec ses facteurs 

Stratégie de communication / 19 décembre 2018

Trois ans après le lancement de la gamme Proxi, qui propose des services de proximité pour les entreprises, La Poste lance « Proxi equip PLV » (PLV = publicité sur lieu de vente). Il s’agit d’une solution d’installation de supports publicitaires dans des points de distribution (hors GMS) ou dans des points d’accueil au public (mairie, notaires…), dans toute la France métropolitaine. Le but : accompagner les annonceurs, les agences ou les fabricants de PLV qui veulent améliorer la performance de ce support dans les réseaux spécialisés.

Mais comment ça marche ? Le facteur livre et installe les supports publicitaires dans les points de vente (jusqu’à 5 PLV par point de distribution). Toutes les PLV sont installées en une semaine sur l'ensemble des points de distribution. Le facteur atteste la bonne installation en prenant en photos chaque PLV après sa mise en place. Les photos et comptes rendus d’installation sont disponibles sur le portail client, ce qui permet une analyse de la performance des campagnes.

« Les services de proximité sont aujourd’hui totalement intégrés au quotidien des facteurs et contribuent aux missions fondamentales de La Poste qui met le service, l’humain et la confiance au cœur de sa relation avec ses clients, souligne Jean-Michel Molette, Directeur BU Nouveaux Services de La Poste Branche Services-Courrier-Colis. Avec Proxi equip PLV, nous poursuivons notre engagement auprès des entreprises. Ce service, qui s’appuie sur notre réseau de 70 000 facteurs, permet aux directeurs marketing d’améliorer les performances de leurs campagnes publicitaires en augmentant le taux de PLV installées, dans des délais courts, mais aussi par un meilleur pilotage des campagnes puisque chaque annonceur a accès à un reporting détaillé du nombre et des lieux d’installation de ses PLV, avec des photos, sur le portail client ».

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